top of page

Lettre de nouvelles n°9

Point d’actualité 17/03, en confinement :

Chers amis,

Mes concerts et tournées s'annulent les uns après les autres... c'est très difficile car pour la plupart de mes dates, que j'ai organisé seul et longtemps en avance, je n'ai aucune preuve/contrat à monter plus tard, si un jour l'état voudra dédommager aussi les artistes... bref, c'est très frustrant car BEAUCOUP de travail semble être perdu. Ce doit être le cas de pas mal du monde – je le sais, mais en Hébreu on dit : צרת רבים חצי נחמה - malheur partagé n’est malheur qu’à demi…

Mais j'ai plutôt de la chance d’être confiné avec mes 2 enfants et mes 6 colocs à la campagne, en plein printemps, au soleil. Ça nous fais des belles vacances imprévues et on profite pour faire des choses que nous n'avons pas le temps à faire d'habitude (notamment de la musique ensemble, le jardinage)... en tout cas, j'essaye de voir le côté positif de cette situation très étrange…

J’espère que vous aussi vous arriver à traverser tout cela en profitant du bon côté de la chose… Profitez si vous pouvez de votre famille, prenez du temps pour faire de choses qui vous font du bien, et n'écoutez pas trop les médias car la peur et la panique sont aussi contagieuses et mauvaises pour la santé !

Voici ma Lettre de nouvelles

Tout d’abord : annexe spéciale pour cette édition : "le Coronavirus Nign". Écouter cette mélodie (sur ce lien en mp3 : https://drive.google.com/file/d/17mcLtRqdnkeePmDbx26UkNCDCPTMoKb5/view?usp=sharing ) apprenez la par cœur et chantez 3 à 7 fois par jour. Ce "Nign" a la vertu de vous protéger contre l’épidémie et surtout contre les effets secondaires comme l’angoisse, l’inquiétude et le désespoir.

Voilà, j’espère que vous allez tous bien en cette fin d’hiver! Vivement le printemps qui nous fait déjà ses premiers signes…

Hier j’ai joué pour la première fois un concert en solo. C’était à la Maison de la culture yiddish à Paris. Je remercie Tal Hever-Chybowski, le directeur de la MCY qui m’a proposé ce projet, ce défi. C’était une expérience très intéressante et importante. J’ai plutôt l’habitude de jouer accompagné… jouer seul était une expérience nouvelle, éprouvante. Je me suis trouvé tant que je suis et sans protection ni barrière face au public, mais aussi face à moi-même… Je suis content du résultat. La soirée s’est très bien passée. Il y avait une ambiance très intime, une qualité exceptionnelle d’écoute, et l’émotion était au rendez-vous. Ça me donne une idée, peut-être de continuer de temps en temps, quand les conditions et les circonstances seront réunies de proposer ce spectacle solo.

Un « one mentch show »…

Sinon, en perspective pour cette saison de renouvèlement et de réveil de la nature, je serai sur scène en France, en Belgique et aux Pays-Bas avec mes projets habituels.

Tout cela à condition que suite à cette panique générale nommée "corona", mes spectacles ne seront pas annulés... (Gardons espoir !)

Voici un calendrier simplifié pour les 4 mois à venir (pour des infos plus détaillées contactez-moi) :

Je vous rappelle que les inscriptions pour les stages musique, chant et danses klezmer au Tapis Vert 20-24 mai en Normandie sont en cours et qu’il reste de la place. La date limite pour s’inscrire est le 20 Avril. SVP, si vous avez l’intention à participer, n’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire ! Merci.

Ci-joint le lien pour s’inscrire ainsi que le programme festival pour les 4 soirées ouvertes à tout public. https://drive.google.com/file/d/1VT75bUJl-k_-6PtkG0ZoThzOBxsoBSHf/view

Bisous virtuels,

Amit

Illustration de Chloé Mayoux

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page